Les liens de la quinzaine (27 avril 2014)

Désolée pour la longue absence, grand week end + panne d’internet !

Mais je reviens avec des liens.

Des chroniques croisées de la mare aux mots et de Maman Baobab avec une sélection d’albums jeunesse antisexistes. Deux blogs que j’adore sur ce sujet, c’est à découvrir absolument.

Un entretien avec la sociologue Marie Duru-Bellat à propos du rôle de l’école pour l’apprentissage des valeurs d’égalité entre les sexes (découvert via la page facebook des vendredis intellos)

Et même si ce n’est pas le sujet direct de ce blog, un article sur la diversité (ou plutôt l’absence quasi totale de diversité) dans les albums pour enfants (parce que si j’avais plein de temps, j’ouvrirais un troisième blog sur ce sujet) (grâce à Chlop).

Et à partir d’aujourd’hui, même si je continuerai à publier des articles de liens le dimanche, je vais essayer de les mettre au fur et à mesure sur la page facebook du blog.

Un commentaire

Laisser un commentaire