Des parents et des bébés (on progresse, 5)

Les livres pour enfants comme la communication autour de l’éducation des enfants désignent tellement souvent les mères comme étant celles qui s’occupent des enfants que parfois, rien que l’emploi du mot « parents » fait du bien !

Et quand en plus les illustrations montrent des pères s’occuper des enfants autant que les mères, les porter, les nourrir… c’est encore mieux !

IMG_1345 IMG_1346

 

(en revanche, j’ai beaucoup de mal avec la phrase de la seconde page. Je considère qu’un bébé sait très bien ce qui est bon pour lui, mais que ses parents ne le comprennent pas toujours. Mais c’est un autre sujet).

Tous les bébés, lampe magique de Claude Delafosse et Charlotte Roederer, collection « mes premières découvertes Gallimard » (Gallimard Jeunesse, 2013)

 

(et à part ça, mes vacances sont finies, je reviens bientôt avec des articles plus complets !)

Un commentaire

Laisser un commentaire