Fleurus, les filles et les garçons (vive les stéréotypes, 14)

Oui, ça commence à devenir un peu facile de taper sur les collections « P’tite fille »  et « P’tit garçon » de chez Fleurus, mais je suis tombée sur cette analyse intéressante de PopyGali sur twitter (son blog est ).

fleurus garçons : filles

J’en profite pour vous mettre l’article de Superchouette sur cette collection (et pour rappeler que ce blog propose un tag Supergirl pour de chouettes livres qui sortent des stéréotypes).

Et parce qu’avec Fleurus, on n’est jamais déçus niveau stéréotypes, passons au dessin « pour filles » et « pour garçons » (repéré par SaptePupici) :

j'apprends a dessiner garçons

« Des thèmes qui reflètent le goût des garçons pour l’action et l’aventure ! Une compilation de quatre titres : les sports, les dinosaures, les pompiers et les pirates » (présentation de l’éditeur)

j'apprends à dessiner filles

« Une compilation de 4 titres qui enchantent les jeunes dessinatrices : La danse, chevaux et poney, les bébés animaux, les fleurs. 36 modèles pour dessiner ses sujets préférés à partir des formes simples indiquées et les associer : une danseuse étoile et son bouquet de roses, un petit lapin dans un champs de pâquerettes, un cheval et sa cavalière… » (présentation de l’éditeur)

Ca se passe de commentaires, non ?

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s